A PROPOS DE CINE HORIZON

Ciné Horizon à été créé en décembre 1985 par Marie-Claude Lui-Van-Sheng et Christophe Champclaux.

Après avoir distribué plusieurs films asiatiques et organisé de 1986 à 1991 le FESTIVAL CINÉ CHINE, Christophe et Marie-Claude se spécialisent dans l'édition vidéo de films de genre allant du Chambara au burlesque américain.

Depuis 1995, la production de documentaires pour la télévision est devenue l'activité principale de
Ciné Horizon.

Les deux axes principaux sont l'histoire du cinéma et la découverte de l'Océan Indien.

Marie-Claude prépare une nouvelle série de ses CHRONIQUES DE L'OCÉAN INDIEN, quand à Christophe, il publie chez Guy tredaniel Éditeur une histoire du cinéma Kung Fu intitulée TIGRES ET DRAGONS.


Marie-Claude Lui-Van-Sheng

Christophe Champclaux


Une ancienne publicité de Ciné Horizon
pour deux grands films de sabre.
Ces titres sont épuisés.

Christophe Champclaux a écrit de nombreux articles notamment pour feu Cinéphage et Karaté Bushido.

Le dernier en date, publié dans Karaté Bushido de sep 2000 est consacré à Jackie Chan pour la sortie de son film Shangai Kid.

A propos du site CINE HORIZON

Le site de Ciné Horizon a été créé par Viotti Philippe en l'an de grâce 2000. Webmaster, informaticien autodidacte et avant tout graphiste, l'auteur est un passionné du Japon de longue date ce qui l'a amené à acheter des K7 distribuées par Ciné Horizon.

Jusqu'alors simple client, Viotti Philippe a pris un jour contact avec Christophe Champclaux. Comprenant que distribuer des films d'auteurs et de genre est une affaire de cinéphiles passionnés et profitant d'une occasion de s'exprimer sur la toile, le webmaster a alors proposé d'offrir à Ciné Horizon une vitrine virtuelle sur la toile.

Il est actuellement embarqué dans un ambitieux projet d'encyclopédie en ligne appelée Japon-line (que vous pouvez déjà consulter en cliquant sur le lien), il prépare également une bande dessinée.

Quelques uns de ses travaux viennent d'être publiés dans le magazine Création Numérique de Juillet-Août et régulièrement dans la magazine Animeland.

Page d'accueil du
site Japonline